Le top 5 des fausses croyances mode

Vous souhaitez rabattre le caquet de celles qui ont des certitudes ennuyeuses en matière de style ?  Voici le top 5 des fausses croyances mode et quelques conseils accompagnés d’illustrations pour y remédier définitivement mais surtout se rappeler que lorsqu’il est question de créativité, on ne gagne jamais à édicter des règles figées, n’oubliez pas que ce sont celles qui les brisent qui créent la tendance ! Je m’inspire de looks « street style » glanés au hasard ou sur pinterest ainsi que de quelques propos de mon gourou mode : la styliste et conseillère en image Stacey London, les fans de Cristina Córdula ne lui feront pas d’infidélités puisqu’elle adhère également ( sauf à la 4  me semble-t-il ) à ces règles de base. Voici comment se démarquer et vous imposer en fashionista, lisez cet article et lorsque vous entendrez : « Mais, ça ne va pas ensemble ! », souriez intérieurement. Vous n’êtes pas seules.

1.) On ne peut mélanger l’or et l’argent

Bien sûr que oui ! Il n’y a rien de plus ringard que de tout assortir, le métallisé or ou argent reste très tendance cet été, en matière de bijoux et de vêtements, or et argent s’allient parfaitement sans jamais jurer, n’hésitez pas à porter une paire de chaussures dorées si votre top est argenté ou inversement. Un maître mot : qualité. Choisissez des matières nobles ou des métaux précieux au risque de passer du côté sombre de la force.

2.) On ne peut mélanger les motifs

Dans l’absolu, tout est permis ! La seule « règle » à adopter si vous n’osez par les looks radicaux est la suivante : si les motifs sont différents tels rayures et pois, garder des tons équivalents, à contrario, si les motifs sont identiques, tels des floraux, vous pouvez mélanger les couleurs.

3.) On ne peut mélanger le rose et le rouge

N’écoutez pas celles qui vous le disent : cela est du même acabit que celles qui pensent que les rousses ne peuvent porter du rouge… En effet, depuis quelques années, la tendance « color block » démontre le contraire avec un éclat impossible à ternir. Cette association de couleurs incarne à mes yeux une féminité exacerbée très sensuelle, effrontément joyeuse !  D’ailleurs, d’autres couleurs franches improbables se marient à merveille, la styliste Roksanda Ilincic en a fait sa marque de fabrique.

4.) On ne porte pas de gros motifs si l’on est ronde

C’est la styliste et conseillère en image Stacey London qui me l’a fait découvrir, les rondes souvent se cachent derrière des tons tristes et monochromes, malheureusement, Córdula a encore tendance à prodiguer ce genre de conseils, je vous propose de jeter un œil à ces looks pour vous prouver le contraire. Si vous êtes pulpeuses et que vous souhaitez vous cacher, choisissez des tons monochromes de même que tristes, si vous êtes rondes ainsi que fières de l’être, telles que vous le devriez, portez de gros motifs qui ne paraîtront pas minuscules sur votre généreuse morphologie.

5.) On assortit son sac à ses chaussures

Je rejoins ici la fameuse Cristina qui ne cesse de le répéter, si vous décalez vos accessoires, votre look apparaîtra plus recherché, cela ne veut pas dire qu’il est interdit d’assortir son sac à ses chaussures mais pensez-y au moment de constituer une tenue, un sac coordonné à des chaussures de l’exacte même tonalité, provoque un effet très ringard quasi rédhibitoire. Pour éviter les faux pas, gardez le style de votre look en tête, s’il est très classique, osez un sac flashy, sinon, restez dans des tons qui se marient sans assortir à la lettre.

Publicités

4 réflexions sur “Le top 5 des fausses croyances mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s