Rencontre avec OX Watch

IMG_1489 (3)

Xavier Perrenoud, associé technicien d’OX Watch, Zenia Boulat, fondatrice de Mode Coaching, Alexandre Hernan, directeur d’ OX Watch. ( de gauche à droite )

C’est avec un immense plaisir que j’ai fait la rencontre du directeur de la boîte d’OX Watch Alexandre Hernan à Yverdon même dans l’atelier où sont fabriquées les montres de cette jeune marque qui décolle. Sympathique et décontracté mais surtout passionné à l’image de la marque qu’il porte avec ses partenaires, je vous livre ici non sans joie le contenu de notre échange. Ne manquez pas l’évènement du 19 au 28 mai où OX Watch expose leurs montres au Globus de Lausanne. À suivre également mon prochain shooting avec Jo Simoes où je choisis d’associer des montres de cette marque que je soutiens avec des tenues  dans le thème : LUXURIOUS.

Rencontre du 10 mai 2016

Interview

OX Watch brise les codes !

– Mode Coaching : Vous êtes une marque jeune et votre stratégie marketing joue justement sur des aspects novateurs, pourriez-vous nous les décrire ?

– Alexandre Hernan, OX Watch : Les designs de nos montres sont novateurs en soi puisqu’ils mélangent l’aspect précieux du centre de la pièce à un côté plus sportif de par le bracelet en caoutchouc que nous associons pour le moment à tous nos modèles. De plus, notre collection Haute Couture a été la première a insérer de la véritable dentelle et soie dans ses mécanismes. Alors que l’on nous avait laissé entendre que nous étions fous, nous avons réalisé ce challenge avec succès et depuis, d’autres marques ont suivi ! Pour Ox Watch, pas de freins en matière de défis technologiques, nous souhaitons nous faire plaisir en sortant des sentiers battus.

– Mode Coaching : La Suisse est le pays des montres par excellence, est-ce un avantage pour s’implanter dans le marché ou au contraire un challenge supplémentaire ?

– Alexandre Hernan, OX Watch : Il est clair que le marché est compétitif mais encore une fois nous souhaitons nous démarquer par une façon nouvelle de vendre des montres, une manière plus jeune et plus moderne, sortir des boutiques qui poussent à augmenter les prix en vue des marges qu’elles se prennent sur la vente. En plus de la boutique online, nous proposons des events dont le prochain a lieu du 19 au 28 mai au GLOBUS de Lausanne, nous y exposerons avec d’autres entrepreneurs nos créations. Nous aimons aussi le concept de ventes privées avec showrooms improvisés ou encore l’idée de BarWatch qui consacre une soirée et un bar à la vente de montres. Ainsi, le but est de pouvoir offrir de la qualité à un prix qui reste accessible.

-Mode Coaching : La marque propose des collections très différentes tant au niveau budget que sur le plan de l’esthétisme, correspondent-elles à des publics cibles distincts ?

– Alexandre Hernan, OX Watch : Les montres visent généralement un public jeune et dynamique. Mais,  au delà de l’âge, toutes les personnes qui souhaitent se distinguer par une pièce originale et Swiss made ! Il est clair que trois gammes principales se dégagent de notre collection, la gamme Haute Couture qui cible les femmes sophistiquées et modernes, avec l’insertion notamment de dentelle et de la soie dans les mécanismes, une autre gamme Black Hole plus sportive dont la Red Star est la vedette, vise plutôt le trentenaire ou quarantenaire actif et enfin une gamme plus folklorique dans le cadre de la Collection Privée parfaite pour le marché international, ces montres en effet peuvent constituer le cadeau idéal typique ! Entre ces lignes directrices, une multitude de modèles déclinent d’autres designs originaux et unisexes.

-Mode Coaching :   En plus de l’acteur montant vaudois Kacey Mottet Klein que vous avez réussi à séduire, quelle(s) autre(s) égérie(s) suisse(s) ou étrangère(s) auriez-vous dans le collimateur pour représenter la marque ?

– Alexandre Hernan, OX Watch : Il y a aussi la modèle suisse Anna Maradan qui a participé au clip vidéo de notre marque. C’est une chance d’avoir Kacey Mottet Klein comme égérie. Il correspond à ce que nous recherchons pour représenter notre marque ; une personne de la région, regorgeant d’une aura évidente et d’un fort potentiel.  Nous IMG_1452 (2)sommes encore à la recherche de son pendant féminin. ABE !

-Mode Coaching :  Quels sont les nouveaux projets d’OX Watch, prévoyez-vous d’autres collections prochainement ?

– Alexandre Hernan, OX Watch : Nous sommes concentrés sur l’event du 19 au 28 mai 2016 au Globus Lausanne afin de représenter notre marque mais en parallèle nous travaillons sur un tout nouveau modèle automatique qui sera disponible d’ici à la fin de l’année de même que sur des designs encore plus novateurs au niveau technique mais je ne peux en dire plus pour le moment.

-Mode Coaching : Quel serait le light motive d’OX Watch ?

– Alexandre Hernan, OX Watch : Comme notre slogan l’indique : OX Watch brise les codes, car c’est justement ce que nous souhaitons faire sur le marché suisse et international, insuffler un souffle nouveau mais local.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s