We are Street Style

lfw_fw2017__voguefr_day2__20170219_1557_jpg_3099_north_1160x_whiteLe Street Style est devenu l’anti-chambre des grands évènements des Fashion Weeks, s’il fige les tendances, il se démarque pourtant par le mouvement de la marche rapide ou hasardeuse qui diffère du pas calculé et chorégraphié des défilés. Vous remarquerez également parmi les élégantes blasées, des sourires francs, simplement heureux d’incarner durant un instant, rien de moins que des fragments de l’ère d’un temps, captés par un regard photographique médusé.

La mode se retrouve alors démocratisée, on la repère sur tous les âges, toutes les couleurs et morphologies ; on rivalise d’originalité, on travaille le détail, on déstructure, on porte grandes marques, sous-marques (et) ou fripes, on se pavane sans en avoir l’air quitte à se montrer carrément, on s’expose sans honte et sans pudeur, on ose ! Dans un monde archi normé où le conventionnel domine, cela tient presque du geste militant ! Pour ma part, je dirais même que cela devient jouissif ! Les assertions mainstream du style: « c’est rigolo » ou « c’est bizarre » se retrouvent enfin balayées, pour quelques semaines au moins, par une effervescence joyeuse, qui elle, se passe de commentaires.

nyfw_fw2017_day8__20170216_8226_jpg_1909_north_1160x_white

Si certains peuvent déplorer le succès de ce phénomène, le rendant bien-sûr nettement moins spontané, j’encourage l’engouement positif qu’il peut susciter comme par exemple le fait que le style puisse être représenté par d’autres catégories d’humains que ceux de moins de 20 ans, de 50 kilos et de plus d’1m80 même si celles-ci s’avèrent bien sûr aussi valorisées ! Ou encore, prendre en compte l’idée que le budget n’est pas essentiel en matière de look , que souvent, il suffit simplement d’avoir des idées ainsi qu’une bonne dose de personnalité. Enfin, il faut de l’humour, je le souligne et un manque de prétention totale pour entrer dans l’extravagance sans peur et c’est précisément cet esprit décalé et pourtant parfaitement cohérent, que je trouve infiniment séduisant !

Street Style : Fashion Week winter 2017 : London & New-York

Publicités

2 réflexions sur “We are Street Style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s