Comment porter les pièces phare de l’automne 2018

Les tendances de cet automne ne présentent en elles-mêmes rien de révolutionnaire si ce n’est ce mélange à travers les époques et les tendances avec lequel il ne faut pas hésiter à jouer. Voici donc avec une longueur d’avance sur l’automne, quelques conseils pour affronter une rentrée stylée.

Du tartan

On commence par la déferlante « tartan » à toutes les sauces ; du nouveau « preppy » au romantique couture de Dior, les inspirations sont infinies, cependant afin d’ éviter l’effet bourgeoise intégriste on prend soin de décaler la pièce avec un autre motif par exemple mais dans les mêmes tons ( voir le look pointu de Laura Bailey) , on peut aussi porter la pièce en manteau ou en écharpe, pour être totalement in, cette on assortit les tons.

Get the look !

ZARA & H&M online

Un manteau rose

Le manteau structuré rose inspiré du dernier défilé Max Mara s’avère être une de mes pièces favorite, la coupe est classique, cintrée et structurée, le rose vient remplacer l’intemporel beige, il se marie parfaitement au gris et au noir. Long ou court, choisissez-le en fonction de votre taille et corpulence. Le ton du rose doit aussi convenir à votre carnation.

Get the look !

ZARA & H&M online

Cow Boy Chic

La tendance cow-boy chic continue de s’afficher, on la joue sur les détails si on ne veut pas ressembler à une figurante de western perdue en pleine ville. La blouse à jabot portée avec un jean ceinturé façon il était une fois dans l’ouest est le combo parfait. On peut aussi opter pour une pièce ou accessoire à franges ou encore un manteau façon poncho.

sub_wildwest_jpg_6961_jpeg_1288.jpeg_north_1160x_white.jpg

De gauche à droite Isabelle Marant, Hemingway, Ferretti collections automne-hiver 2018-19

Get the Look !

ZARA & H&M online

Biiiig earrings

ZARA & H&M online

Les boucles d’oreille cette saison sont massives ; argentées ou dorées, elles sont graphiques et modernes, attention toutefois avec cette tendance, votre choix doit être adapté à votre port de tête, rien de plus chic qu’une tenue minimaliste ornée d’un accessoire osé comme celui-ci.

Get the look !

Un quelque chose des années 80

Enfin, les années 80 n’en finissent pas de nous poursuivre comme le montre ce récent shooting de la superbe Christy Turlington posant pour le Instyle du mois de septembre. Cette tendance doit se porter avec précaution, il faut insister sur une coupe ; la robe one shoulder, le blazer oversize ou un détail : le sac banane ou le rose fluo. Bien sûr, on ne reprend ni la coiffure ni le make-up qui allait avec.

Get the look !

ZARA & H&M online

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s