Les manteaux IN de l’hiver

C’est le VOGUE UK de ce mois qui propose un article retraçant les tendances de manteaux pour cet hiver 2018. Parmi eux, j’ai sélectionné 5 pièces phare et ai déniché pour vous les modèles similaires dans les sous-marques à des prix accessibles. Je laisse de côté la tendance fausse fourrure trop vue l’année passée et n’évoque pas les manteaux classiques qui restent toujours à la pointe mais qui cette saison se portent ultra colorés. Même si je suis partisane de l’idée selon laquelle tout le monde peut porter ce qu’il souhaite, je vous donne quelques conseils, qui selon ma sensibilité et vision de l’esthétique peuvent vous aider à choisir la pièce qui saura vous mettre le plus en valeur. Bien sûr, si vous avez envie de porter du léopard alors que vous êtes une quadra blonde platine et que vous désirez arborer de l’oversize alors que vous êtes ronde et choisir un modèle ceinturé en étant menue, tout est possible et tout est beau tant que vous vous amusez et vous plaisez ! Have fun, keep warm !

Légèrement ceinturé

belted-soft.jpg

The Row, Victoria Beckham, Hermès, Jacquesmus, Gabriela Hearst

Pour qui ?

Ce modèle sied particulièrement aux femmes grandes ayant une poitrine généreuse et une taille marquée. Le grand col du manteau à porter de préférence ouvert allège la silhouette et confère une classe sans pareil à la femme qui le porte. Sur une silhouette petite et très fine, la femme semblera disparaître derrière la pièce et sera bien moins sublimée mais vous pouvez jouer des volumes si vous tenez à acheter cette pièce et que vous êtes petite et fine en portant un sweat-shirt à capuche en dessous et une paire de bottes à talons. Les plus grandes peuvent se permettre le look pantalons de ville avec des baskets chunky.

Du plus cher au moins cher

ZARA, H&M, THE ROW

Le carreau subtil

heritgae.jpg

Balenciaga, Lemaire, Erdem, Calvin Klein, Givenchy

Pour qui ?

Pour tout le monde ! Choisissez un carreau passe-partout et faites la différence avec la coupe qui vous siéra le plus. Le défaut de ces motifs est qu’il peut vieillir considérablement, on évite donc carrément le total look « Office Work » et on casse le coup avec des baskets ou un sweat par exemple. On peut aussi maintenir le côté chic on rehaussant le motif avec un rouge à lèvre vif pour donner un coup de peps à la tenue.

Du plus cher au moins cher

ZARA, H&M,GIULIVA HERITAGE COLLECTION

Le léopard

colour-3cututs-leopard.jpg

Calvin Klein, Victoria Beckham, Michael Kors, Roberto Cavalli, and Max Mara

Pour qui ?

Ce look est extrêmement difficile à porter, en plus de vieillir il peut très vite provoquer un effet vulgaire. Je recommande donc ce type de manteau pour les jeunes femmes qui de préférence ont une chevelure brune et (ou) un look très causal. Il faut éviter absolument, surtout s’il y a une fausse fourrure ajoutée au motif, de combiner le look avec du cuir ou autres accessoires potentiellement associables à la thématique du trottoir mais plutôt trancher l’effet sexy avec un t-shirt par exemple et des tons plus légers. Les colorations capillaires trop marquées associées à ce type de motifs font mauvais ménage. Passé un certain âge et je déteste cette expression… mais cela, en ce cas précis s’avère souvent juste, on ressemble plus à la mère de miss Fine qu’à Kaia Gerber. Rassurons-nous, nous pouvons toujours porter cette tendance par touche sur une paire de chaussures ou en accessoire.

Du plus cher au moins cher

ZARA, H&M, SAINT LAURENT, MAX MARA

Le tartan assumé

utouts-check.jpg

Self-Portrait, Michael Kors, Balenciaga, Dries Van Noten, and Sacai.

Pour qui ?

C’est une tendance qui convient à tout le monde mais comme pour les petits carreaux, vous choisirez une coupe qui correspondra le mieux à votre silhouette, même si l’oversize est tendance, il convient plus aux morphologies fines, les modèles ceinturés comme vu précédemment s’adaptent parfaitement à une morphologie pulpeuse alors que les modèles cintrés conviennent à toutes. Préférez des carreaux dont les tons peuvent s’accorder avec un maximum d’éléments déjà présents dans votre garde robe. Concernant la longueur, cette année que vous soyez petites ou grandes, optez pour un manteau long et ajoutez des talons si vous le souhaitez mais l’adage selon lequel le long associé au plat tasse tend à disparaître des codes mode et tant mieux.

Du plus cher au moins cher

ZARA, H&M, JOSEPH

The « Puffer »

cutouts-puffa.jpg

Sacai, Chanel, Versace, R13, and Sportmax.

Pour qui ?

Bon, là encore, il faut bel et bien avouer que cela n’est pas un modèle facile à porter. Il convient particulièrement aux femmes qui sont droites du bas du corps, sinon gare à l’effet double volume. Personnellement, j’ai toujours eu du mal avec les doudounes courtes qui justement ne tiennent pas chaud au bas du corps mais la tendance peut être sympa à porter pour les pointues du style. Cette fois, au contraire du manteau structuré qui doit être combiné avec des pièces plus casual, on peut féminiser le look en portant le modèle Puffer avec une jupe.

Du plus cher au moins cher

ZARA, H&M, PRADA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s