L’art du confinement : penser à soi pour mieux penser aux autres

Bien sûr les temps sont durs et vous proposer un article de la sorte vous paraîtra peut-être dérisoire ou alors je l’espère d’une légèreté et d’un optimisme nécessaires. J’espère d’abord que vous vous portez bien ainsi que vos proches et que si ça n’est pas le cas vous prenez soin de vous autant physiquement que mentalement. La santé mentale en ces temps excessivement anxiogènes peut en prendre un coup et des spécialistes sont là pour nous. Mettons ou remettons-nous à la méditation qui apaise et par là même renforce notre système immunitaire.  Si nous avons passé entre les gouttes de ce foutu virus, nous pouvons booster notre corps en bougeant même à la maison, pour cela H&M  propose des tenues agréables et acidulées pour se motiver, nous pouvons également faire le plein de vitamine C et de bons nutriments. Vous pouvez compter sur « mylocalstore » pour vous livrer à domicile des produits frais et de qualité. Dans le cas où vous vous sentez patraque, n’hésitez pas à abuser du gingembre et des infusions au miel, thym, mélisse et citron.  En tous les cas, restez chez vous et si vous avez un doute, appelez votre médecin traitant qui vous guidera sur la marche à suivre. Nous ne sommes pas seuls !

Si vous souhaitez vous faire plaisir tout en encourageant un commerce local comme celui de la Boulangerie pâtisserie des Planches, n’hésitez pas à  appeler la veille pour qu’ils vous livre croissants pains et autres mets d’épicerie !

Pour continuer de prendre soin de son corps et de ses papilles en toute modération bien sûr, rien de tel que de commander des soins esthétiques et des bonnes bouteilles ainsi que des snacks parfaitement trop salés, il faut garder le moral, MANOR etGLOBUS livrent devant votre porte en toute sécurité. Et pas besoin de dériver en mode cageot, il existe des tenues de maison sophistiquées et confortables, jetez un œil au site de Hunkemöller et aux propositions d’ H&M qui adapte sa politique au temps de confinement.

On profite pour lire les romans que nous avions achetés sans avoir le temps de les commencer et de regarder nos séries favorites. Il y a tellement de choses à faire, on peut trier, ranger, se  mettre à apprendre une langue, cuisiner ou améliorer sa technique de télé-travail, boucler enfin son administratif ( impôts, factures etc…) , constituer des albums photo, tricoter et tant d’autres choses encore selon les goûts et les envies. Il n’est pas interdit non plus de se reposer.

Et puis…une fois que nous avons bien pensé à nous, n’oublions pas LES AUTRES, nous pouvons livrer des fleurs, faire des courses pour ceux qui en ont besoin ( si nous sommes en forme bien sûr et avec les précautions d’usage ), écrire un mot, appeler. Bref se souvenir que nous avons besoin des autres pour exister et encourager les projets tel celui de la  JCI riviera  soutenu par Promov qui vise à aider les commerçants de la région : « Initiatives régionales en soutien aux commerçants de la Riviera et de Lavaux. »

J’en profite pour remercier tous ceux qui travaillent dans les services de livraison, d’alimentation, de pharmacie, de soin et de santé qui aimeraient bien rester eux tranquillement à la maison mais sont au front pour nous !

Souvenons-nous en lorsqu’il nous viendrait l’envie de nous plaindre.

Prenez-soin de vous ! Prenons soin de nous ! Et RESTONS à la maison !

Cocooner

Veste de pyjama en soie Hunkemöller, 134 CHF

Robe de chambre H&M, 69.95 CHF

Ensemble d’intérieur H&M, 24.95 CHF

Plaid doux H&M, 39.95 CHF

Bougie, collection Manor « Black wood », 34.90 CHF

S’entretenir

Méditation Christophe André

Fruits chez primeur « mylocalstore »

Ensemble de sport H&M ( haut 24.95 CHF / bas 29.95 CHF )

Se soigner

Set d’huiles essentielles, 29.90 CHF chez MANOR

Miel de fleurs, 5.95 CHF chez MANOR

Sirocco Thea,16.95 CHF chez MANOR

Infusion Ricola, 3.85 CHF  chez MANOR

Santé Mentale , Santé psy CH

Se faire plaisir

Champagne Moët et Chandon, rosé impérial 58.95 CHF, chez MANOR

Croissants chez boulangerie des planches Montreux

Coupe de champagne Villeroy et Boch, 13.90 CHF , chez MANOR

Chips Aspall Cyder Vinegar, 5.95 CHF,chez MANOR

Coffret de dégustation bière Lindemans, 49.90 CHF , chez MANOR

Prendre soin de soi

Bath Therapy Biotherme, chez GLOBUS

Après-shampoing colorant AVEDA, 39.90 CHF chez GLOBUS

Hair mask, Sephora 9.90 CHF, chez MANOR

Rituals, savon pour les mains, « Sakura », 14 CHF chez MANOR

Se divertir

British Vogue

Roman Elif Shafak

Saison 5 Bureau des Légendes

Penser aux autres

Fleurop

Initiatives régionales en soutien aux commerçants de la Riviera et de Lavaux

Promov& JCI riviera

 

 

 

2 réflexions sur “L’art du confinement : penser à soi pour mieux penser aux autres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s