Bottega Veneta ou l’excellence de l’esthétisme italien

Si vous avez la curiosité d’aller visiter le site de Bottega Veneta, vous comprendrez alors pour quelles raisons cette marque est l’une des plus prestigieuse au monde.

Bottega Veneta est fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro. La société dont le nom signifie  « atelier vénitien » commence alots par fabriquer des produits uniquement en cuir. Ses artisans développent leur propre savoir-faire de tressage, cette technique nommée  » l’intrecciato «  constitue encore à ce jour la signature de la marque.*

Je vous invite à découvrir la dernière collection prêt-à-porter de cette fabuleuse maison dont le siège se situe toujours au nord de l’Italie. Elle nous propose tour à tour des motifs osés et délicats associés à des tons pastels rehaussés de couleurs typiquement italiennes comme un vert pistache ou un fuchsia insolent mais aussi des motifs floraux qui loin d’être désuets se révèlent vecteurs d’une féminité très moderne, elle-même porteuse d’un charme infini. Puis, de la fourrure se mêlant à des lignes directrices mais non dirigeantes, plus profondes se font alors les teintes qui se marient au sérieux de la beauté du noir. Enfin, des coupes parfaitement cintrées mais fluides s’incarnent sur des tailleurs-pantalons qui se démarquent par une originalité qui n’oublie pas pour autant de savoir se faire classique. Loin des logos criards, la subtilité esthétique alliée au goût des belles matières justifie un luxe qui se perd.

On s’inspire de la finesse d’une ceinture tressée portée sur une robe fluide, de l’association de tons pastels et forts ainsi que du mélange osé de motifs délicats.

 

 

* éléments remaniés à partir de l’article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bottega_Veneta
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s