S’habiller pour les fêtes : les 3 options simples pour Noël & le réveillon 2016-17

Les fêtes arrivent ; avec son lot de réjouissances et d’obligations sociales. Quoiqu’il en soit, on oublie pas de profiter de ces occasions pour sortir le grand jeu. Je vous propose trois options absolument intemporelles qui ont l’avantage de pouvoir se combiner à l’infini.

H&M & ZARA online / collection hiver 2016

Le smoking

Le smoking est une option que j’affectionne tout particulièrement puisque comme beaucoup porteront une robe, l’on peut aisément se démarquer avec cet ensemble masculin féminin d’une classe folle. On choisit une veste de smoking cintrée et structurée dont les revers peuvent être satinés. Quant au pantalon, il n’a pas besoin d’être assorti mais se doit d’être fluide pour se démarquer d’un look de journée. Je préfère porter des blouses ou tops fluides en dessous pour casser l’aspect strict de l’ensemble. Le maquillage peut-être soutenu, les escarpins de rigueur mais soyez chic en mettant de côté les bijoux, qui n’apporteront rien dans ce look déjà très travaillé.

Les accessoires

Les sequins

Il n’y pas d’âges pour les sequins et plusieurs options s’offrent à vous  ; vous assumez le total look en portant une robe couverte de paillettes ou à l’instar de Sophia Coppola, vous choisissez de porter uniquement un top brillant associé à un pantalon de smoking ou même un jean. Quant au choix de la couleur de la robe, le plus en vogue est le bleu électrique ou le vert émeraude. Vous pouvez également rester « classique » en vous tournant vers le doré ou l’argenté. Attention à choisir la teinte qui illuminera votre regard et chevelure. Le make-up se doit d’être sobre de même que la coiffure simple. Soyez aussi attentives à la longueur de la robe qui ne doit pas être trop courte ou décolletée sous peine de tomber dans la vulgarité. Quant aux accessoires, les tons argentées ou dorées, dans une matière lisse se marient à l’excentricité sans en rajouter.

Les accessoires

Le velours

Le velours, en plus d’être très tendance en ce moment, s’avère être une option idéale pour une occasion. Il faut simplement savoir que cette matière a tendance à grossir ou à étoffer les courbes. On opte donc idéalement pour des teintes foncées ou on assume ses formes que l’on met en valeur, telle la sublime Belluci en osant la matière associée à une couleur profonde qui donnera un aspect précieux à la tenue.. Coup de cœur pour le modèle de robe croisé, sensuel et intemporel. Là encore, on ne porte pas de bijoux qui alourdiraient encore ce look. On assortit par contre avec des accessoires délicats et originaux. Pour un effet plus décontracté, on laisse ses cheveux détachés.

Les accessoires

 

 

Publicités

Une réflexion sur “S’habiller pour les fêtes : les 3 options simples pour Noël & le réveillon 2016-17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s