Janvier : Kit de survie

Je me suis toujours dit qu’il fallait absolument inventer une plage de temps supplémentaire entre la période des « fêtes » et le mois de janvier qui semble souvent  nous arriver en pleine face comme un méchant réveil. En effet, aucune transition ou presque ne nous est offerte entre cette période étrange où les cadeaux, une vie sociale intense ainsi que des bonnes bouffes permanentes sont plus que propices et… cet instant terrible de l’émergence des bonnes résolutions impossibles à tenir, de la « detox »  de même, qu’ osons le dire, une sorte de « vide » que nous pouvons ressentir après tant d’évènements avant une reprise imminente. Il faut véritablement faire le deuil des fêtes, du champagne et du foie gras. Nous sommes en janvier . Voici quelques trucs pour y survivre !

Être bien dans son assiette

Admettons-le, nous ne sommes pas habituées à manger autant, notre corps  se trouve encore en pleine phase de digestion, aidons-le à se remettre ! Il n’y a que peu de temps que j’ai réalisé que ce nous mettions dans notre assiette influençait directement notre quotidien, je regrette de ne pas avoir pris ce facteur en considération plus tôt : la différence est brutale ! Beaucoup moins de fatigue, système immunitaire renforcé et  humeur  revitalisée.  Surtout pas de régimes ! Je vous propose tout simplement de considérer les aliments comme des alliés qui vous boosteront en cet hiver qui ne fait que commencer. Ces quelques conseils sont très simples à intégrer dans une vie bien remplie.

S’hydrater

Le corps a besoin d’être hydraté et de se débarrasser des mauvaises toxines, nous ne buvons pour la majorité jamais assez, privilégiez l’eau plate et le thé vert dans lequel vous pouvez ajouter de l’herbe de blé, parfaite pour un teint lumineux.

Ingérer du « vert »

Les fruits et légumes verts sont bourrés d’antioxydants, n’hésitez pas à intégrer le plus de ces aliments dans vos menus, si vous n’arrivez pas à les cuisiner, mixez-les en forme de jus ou de soupe.

Ajouter des épices

Le gingembre et le curcuma sont des épices dont les vertus ne cessent d’augmenter, ajoutez-en une pincée dans chaque plat.

Remplacer les snacks lourds par des noix et des baies

Amandes, noix en tous genre, baies de goji, prenez-en plusieurs poignées par journée et l’envie de se ruer sur du gras ou du sucré non seulement vous passera mais en plus, vous aurez de l’énergie à revendre ce que ne vous apportera pas les snacks sans apports en nutriments essentiels.

Vogue Beauté & Nutrition

Sublimer ce que vous avez

Je vous propose une espèce de « carême » mode, durant ce mois, tentez de moins consommer, profitez de vos derniers cadeaux, rangez et redécouvrez l’étendue de ce que vous possédez, utilisez votre créativité ! Vous aurez ainsi l’occasion de faire un tri et de réaliser quels sont vos réels besoins. Je vous encourage à sans cesse mélanger des pièces héritées de vos grands-mères ou belles pièces avec des tenues plus « casual » afin de créer un décalage délicieux. Si vous avez besoin de conseils, faites appel à un professionnel. La saison est propice aux nouveaux départs !

La prestation sur mesure

« Gérer » les soldes

Si vous êtes une fashionista, vous aurez besoin de ces quelques conseils pour ne pas tomber dans les pièges dans lesquels j’ai pu me complaire longtemps. Alors que le 70 % va bientôt débarquer, ne perdez pas de vue l’essentiel : misez sur des pièces importantes telles chaussures ou manteaux ainsi que sur de la qualité, c’est le moment où les grandes marques sont accessibles alors pour une fois : au diable les sous-marques ! Et non, vous n’avez nul besoin d’une robe à paillettes même si elle ne coûte plus qu’une vingtaine de francs, concentrez-vous sur des matières nobles et évitez d’encombrer encore votre placard avec des tenues au rabais qui risquent finalement de valoir autant qu’une pièce de grande qualité.

Se bouger de manière régulière

Il n’est plus à prouver que la pratique d’un sport régulier apporte non seulement une satisfaction personnelle importante mais surtout de l’endorphine, hormone du plaisir ! Ne faites pas du sport parce qu’il le faut ou pour perdre du poids mais pour vous faire du bien, le reste suivra. Je témoigne encore une fois, les bienfaits du sport sont incroyables, ils calment et motivent ! On se sent plus forts, moins vulnérables et la discipline que cela demande aide dans tous les domaines de la vie. Dans ce but, ne vous inscrivez pas au fitness la mort dans l’âme mais préparez-vous une tenue qui vous motivera à vous bouger même à la maison, ne vous fixez pas d’objectifs impossibles à tenir, de même, ne choisissez pas une activité qui ne vous correspond pas simplement parce que la copine s’y est mise, l’essentiel réside dans la régularité de l’activité alors même si c’est 10 minutes d’exercice par jour que vous pouvez faire chez vous, cela vaut le coup et implique parfois une indépendance nécessaire.

Faire le plein de lumière

 

 

C’est une évidence, les dépressions saisonnières sont souvent causées par un manque de lumière. Dès qu’un rayon pointe son nez, promenez-vous, exposez-vous au soleil d’une manière ou d’une autre, au moins, si possible 10 minutes par jour. L’apport de la vitamine B12 et D ne pourra que vous faire du bien même si bien sûr vous ne devez pas oublier de protéger votre peau en fonction du lieu et de l’activité choisie, la montagne est très traitre à ce sujet.  À l’intérieur de votre appartement ou maison, ouvrez tous les stores et le soir, allumez un maximum de lumière et de bougies afin de créer une atmosphère cocooning agréable.

Les 4 règles du cocooning

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s